Lussi illustre et peint en fonction de son humeur… ou du sujet : elle aime la diversité, ne s’impose aucune barrière, vit son art au jour le jour en gardant l’esprit et les yeux grands ouverts. Le partage, le lien social que facilite la peinture murale est son inspiration : Lussi veut donner de la joie, apporter de la magie aux grands espaces, toucher les spectateurs !
La vocation de Lussi :
Amener de la couleur dans les villes, combattre la grisaille du quotidien, partager des émotions et des histoires grâce à l’Art mural !
Biographie – Formation
Née en 1989 à Grenoble, Lussi baigne depuis son plus âge dans le monde artistique. Plusieurs membres de sa famille pratiquent (notamment) les arts plastiques : Lussi fait ses premiers apprentissages dans ce contexte propice. Elle travaille le dessin et le graphisme, étudie les techniques de la peinture ancienne et les techniques mixtes contemporaines.
Lussi, devenue maman, occupe plusieurs emplois dans le commerce. Mais elle reste passionnée par l’art pictural, son mode d’expression privilégié. Ses thèmes favoris : des scènes de la vie quotidienne, des paysages urbains…
En 2012, Lussi apprend l’ouverture d’ÉCohlCité, école de fresques et peintures murales : son choix est fait, elle sera peintre muraliste. 3 ans de formation, des rencontres avec des professeurs et des professionnels passionnés : Lussi s’épanouit dans cet art qu’elle aime.
Œuvre-diplôme de Lussi : les fresques du gymnase et des postes EDF de La Cité Kaps.
Style
Lussi aime tout : le dessin au trait, les bombes spray, la peinture, le collage… Mais son instinct créatif, ses sources d’inspirations variées, confèrent à ses créations une singularité et une dimension émotionnelle qui ne s’expriment pleinement qu’en Art mural. Lussi veut partager avec tous les publics la diversité et la nouveauté, favoriser un regard bienveillant et des échanges : les spectateurs s’approprient l’œuvre, s’ouvrent à « l’autre », renforcent les liens intergénérationnels et interculturels…
Techniques personnelles
Lussi privilégie l’acrylique : sa matière est fluide, et elle sèche rapidement. Lussi aime manier les pinceaux, instruments qui se déclinent dans de multiples tailles et textures, lui permettant ainsi de s’adapter aisément au support comme au style choisi. Mais elle conserve aussi au fond de son cœur un petit faible pour les bombes spray…
Multiplicité dans les styles, multiplicité dans les techniques : Lussi esquisse au quotidien… de multiples croquis au crayon à papier ou aux crayons de couleurs, au stylo noir ou au stylo 4 couleurs, sur tous les supports.